Courir de Plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» programme 2020
Besançon Trail des forts EmptyJeu 9 Jan - 15:01 par Xavier2

» AG 2019 : Vendredi 10 mai 2019 19h
Besançon Trail des forts EmptySam 11 Mai - 13:01 par Jean-Claude

» Paris 2019
Besançon Trail des forts EmptySam 13 Avr - 10:00 par catoche

» Dimanche 26
Besançon Trail des forts EmptySam 26 Jan - 22:38 par Sofi

» Dim 20 janvier
Besançon Trail des forts EmptyDim 20 Jan - 21:37 par Sofi

» Galette des rois
Besançon Trail des forts EmptyMer 9 Jan - 20:29 par Bioland David

» Anniversaire du président Jean Claude
Besançon Trail des forts EmptyMer 19 Déc - 19:58 par Bioland David

» soirée d'au revoir
Besançon Trail des forts EmptyMer 19 Déc - 8:23 par laetitia

» Objectif 2019
Besançon Trail des forts EmptyMer 19 Déc - 6:46 par Jean-Claude

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 200 le Jeu 9 Sep - 2:05
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Besançon Trail des forts

3 participants

Aller en bas

Besançon Trail des forts Empty Besançon Trail des forts

Message  Marc Dim 9 Mai - 17:41

Belle journée à Besançon,
Départ aux aurores en CLIO avec Anthony comme coach/ chauffeur (non ce n’est pas une redondance).
Après le café, premier désaccord sur le choix de l’itinéraire. Pour trancher de façon impartiale, voici les deux options proposées par l’ami Mappy :
Genlis à Besançon
Résumé de l'itinéraire (avec autoroute)
• Véhicule: Voiture de taille moyenne
• Durée (1) : 0h48
• Distance: 78 km dont 66 km sur voies rapides

Résumé de l'itinéraire (sans autoroute)
• Véhicule: Voiture de taille moyenne
• Durée (1) : 1h11
• Distance: 76 km dont 6,3 km sur voies rapides
Je vous laisse juge du parcours devant être emprunté pour retirer les dossards dans un délai suffisant pour avoir le choix dans les tailles de tee-shirt !
Après une petite séance photo, le départ est pris en groupe et la première partie du parcours est effectuée solidairement. En ce qui me concerne, ayant passé la semaine sous medoc (pas le vin) pour un mal de gorge tenace, je me contente de vouloir effectuer le chemin dans sa totalité pour une fois.
Effectuant une visite de bosquet tous les km, je maintiens un petit rythme dans le premier tiers de course, puis je parviens à accélérer dans la seconde partie. Un peu trop peut-être, car le photographe à l’arrivée n’aura pas eu le temps de se mettre en place pour immortaliser cet instant magique.
Arrivée peu après pour Sophie et Samuel qui vous donneront peut-être leur version de la chose. Viendront ensuite la douche et un plateau repas réparateurs.
La récup se fera sous la pluie en retournant à la voiture garée à mi-chemin entre Montfaucon et Genlis par notre chauffeur toujours aussi prévenant.
Je vous raconterai tout plus en détail mardi soir lors de l’apéro offert par Anthony suite à un pari perdu.
Bonne journée avec un grand merci au blessé qui a fait sonner son réveil pour faire le chauffeur des athlètes.
A bientôt !! afro afro afro
Marc
Marc

Messages : 655
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 64
Localisation : Genlis

Revenir en haut Aller en bas

Besançon Trail des forts Empty Re: Besançon Trail des forts

Message  catoche Dim 9 Mai - 18:40

cheers très forts nos athlètes des forts de Besançon
bravo à vs trois, je ne vois pas vos scores non affichés sur le site??????
bonne soirée et bonne nuit Sleep Sleep
A MARDI
catoche
catoche

Messages : 551
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : soirans

Revenir en haut Aller en bas

Besançon Trail des forts Empty Re: Besançon Trail des forts

Message  Sofi Dim 9 Mai - 19:26

La course vue de ma fenêtre :
Elle commence dans le Lubéron de Genlis : tout le monde était à l'heure (même Catherine - à cause du bruit ou du café à faire couler ???)
Notre chauffeur prend le volent de sa Porche et nous voilà partis ; Mais les organisateurs avaient omis de flécher le parcours (le plus rapide) au départ de Genlis...
Nous avons du faire demi-tour juste avant Auxonne si nous ne voulions pas rater le départ !!
Ce problème nous a généré du retard inconsidéré ; ainsi (à cause de notre chauffeur tête de mule) nous avons perdu le choix de la taille des tee shirt ; Sam et moi avons une nuisette technique ; ainsi on pourra courir dans nos rêves.
Bon enfin, parés de nos équipements respectifs (camel back, gourdas, rien pour Marc et de nos puces compteurs), nous voilà partis ; Anthony par solidarité ou par souhait de mettre la pige à Gilles, s'est mêlé au peloton déchainé pour nous filmer dans l'effort ;
Au bout de 500m, je me retourne, plus de Sam ; Marc, t'as vu Sam ? ; Marc : Non...??? ; Au bout d'1 kilo, retour de Sam....Il avait juste du récupéré sa puce perdue dans peloton !
1ère montée d’adrénaline et du cardio : plonger dans les pattes des coureurs, se faire piétiner et revenir à notre hauteur….
Puis viennent très vite la 1ére cote et la 1ère descente...Récupération de Marc dans le replat... il a marqué les 2/3 du parcours de son empreinte urinaire pour pouvoir le refaire sans balise !!
Terrain un peu collant mais pas glissant outre mesure. Quelques bouchons à déplorer, surtout dans les descentes ; certains ont la trouille, je ne comprends pas pourquoi (sentier bien plats, pas de cailloux pas d'herbe mouillée..) !!
Nous arrivons alors au dernier ravitaillement des Morres bien connu et fréquenté par Marc en 2007 - Sam à trainé dans la descente, je repars donc seule ; S'est sans compter sur l’efficacité de ses beaux quadriceps ; Il recolle dans la dernière montée ; Mais dans la dernière descente les genoux (encore...) lui feront défaut ;
L'arrivée : Avec Sam, nous avons mis un peu plus de temps que Marc, car nous voulions être sur que notre photographe personnel soit de retour de sa matinée de "pèlerinage des bars de Besançon centre".
Tout le monde regroupé et douché nous avons partagé le repas de l'amitié - plateaux repas pour les traileurs, restes des plateaux pour notre photographe chauffeur...
Pour regagner la voiture : 1 km sous la pluie battante (le combe !!! nous venions d'en faire 28 sous le soleil) ; Notre gentil accompagnateur avait (presque) perdu sa voiture.
Ainsi de retour dans le Lubéron Genlissien, nous avons passé une bonne journée ;

A mardi pour un CR de vive voix et le visionnage des photos…
Sofi
Sofi
Sofi

Messages : 797
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 57
Localisation : Collonges les Premières

Revenir en haut Aller en bas

Besançon Trail des forts Empty Re: Besançon Trail des forts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum