Courir de Plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» programme 2020
Verbier c'est torché ! EmptyJeu 9 Jan - 15:01 par Xavier2

» AG 2019 : Vendredi 10 mai 2019 19h
Verbier c'est torché ! EmptySam 11 Mai - 13:01 par Jean-Claude

» Paris 2019
Verbier c'est torché ! EmptySam 13 Avr - 10:00 par catoche

» Dimanche 26
Verbier c'est torché ! EmptySam 26 Jan - 22:38 par Sofi

» Dim 20 janvier
Verbier c'est torché ! EmptyDim 20 Jan - 21:37 par Sofi

» Galette des rois
Verbier c'est torché ! EmptyMer 9 Jan - 20:29 par Bioland David

» Anniversaire du président Jean Claude
Verbier c'est torché ! EmptyMer 19 Déc - 19:58 par Bioland David

» soirée d'au revoir
Verbier c'est torché ! EmptyMer 19 Déc - 8:23 par laetitia

» Objectif 2019
Verbier c'est torché ! EmptyMer 19 Déc - 6:46 par Jean-Claude

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 200 le Jeu 9 Sep - 2:05
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Verbier c'est torché !

4 participants

Aller en bas

Verbier c'est torché ! Empty Verbier c'est torché !

Message  Marc Lun 5 Juil - 19:18

Eh oui, c'est fait !
C'est beau la Suisse, et quelle organisation : Départ à 12h00 pétantes, suit un festival de diversité. Soleil et chaleur pour le starter, puis ...
Boum, un "petit" orage, chute de température de 20° environ avec de bonnes grosses gouttes. Pas de chute de neige, il y en avait suffisamment au sol. Et puis comme il ne faisait pas assez froid, les lacs d'altitude commençaient à dégeler, donc il a fallu traverser sur de drôles de cailloux !!
Pour revenir aux passages enneigés, il valait mieux être grand sous peine de blessures invalidantes pour les coureurs masculins ; souvenir donc mitigé du col de la Fenêtre.
Premier ravitaillement au col du Grand St Bernard sous le soleil et la chaleur revenant, pliage des coupe-vent.
Ensuite, grimpette sympa du col des Chevaux, petite immortalisation de l'instant au sommet, et alors nous commençons une descente sur quasiment toutes les parties de nos pauvres corps gelés et meurtris grâce à de beaux couloirs enneigés. Heureusement que de jolis cailloux disposés en bout de piste étaient là pour stopper nos interminables glissades. Après avoir numéroté soigneusement nos abattis, nous reprenons notre footing. Heureusement, afin d'éviter les échauffements de nos petits petons, les organisateurs nous ont permis de traverser régulièrement de jolis et vigoureux cours d'eau plus communément appelés torrents en Helvétie et dont le niveau était bien alimenté par les gros nuages déversant à intervalles régulier des quantités non négligeables d'eau d'une pureté remarquable.
Après avoir salué Rodolphe venu nous encourager au ravitaillement de mi-course (ne cherchez pas sur la carte, ce n’est pas un nom de lieu), nous voici repartis à l’assaut d’un autre monticule coiffé également d’un splendide cumulonimbus. Conséquences : fatigue dans les jambes, refroidissement conséquent, pluie et autres traversées de cours d’eau et tourbières.
Une petite descente et onze kilomètres plus loin, nous retrouvons le dernier village avant Verbier où Rodolphe hyper patient commence à prendre racine.
A partir de là, il ne nous reste plus qu’une petite bosse à franchir (4,8km 1200m D+) puis c’est la descente vers la ligne d’arrivée, mais …
Tiens on ne voit plus rien, la nuit est tombée sans crier gare, ma tika est comme moi, fatiguée et, dans un grand moment de lucidité, je fais fausse route. Après avoir repris la bonne direction, je retrouve la présidente qui me conduit jusqu’au dernier ravitaillement et me force à avaler du Coca !
Frôlant l’intoxication, je reprends mon chemin avec un peu plus d’allure. La descente est sûrement très belle, mais avec une visibilité de 0,50m mous devinons au toucher le relief du sentier parsemé de racines et de cailloux, et Sophie ira jusqu’à tenter d’évacuer d’un coup d’épaule un solide rocher empiétant sur notre itinéraire.
Dès l’entrée dans Verbier, le mode de signalisation change, il ne faut plus chercher de rubalise, mais l’orientation doit se faire à l’oreille, au bruit de la sono de la ligne d’arrivée. C’est déjà demain, mais il reste des spaghettis et de la bière. Un beau réconfort après cette balade alpestre.
cheers cheers cheers

Des petits liens pour avoir un aperçu de cet instant !
Film Verbier n°1
Film Verbier n°2
Film Verbier n°3
Marc
Marc

Messages : 655
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 64
Localisation : Genlis

Revenir en haut Aller en bas

Verbier c'est torché ! Empty La course des géants genlissiens

Message  Sofi Lun 5 Juil - 22:01

A mon tour de donner la version des faits :

Samedi à 9h30 nous voila sur le lieu du départ à La Fouly ;
La météo est très clémente mais M. Météo (Marc) voit des nuages se former… (à suivre)
Nous voyons passer les 1ers du 110 kms partis à 5h du mat 49 kms en amont de nous ;
Après un déjeuner frugal, nous sommes dans les starting blocks à midi avec 693 pékins avec nous ;

Très vite, des goutes tombent, le ciel gronde… et voilà nous sommes en plein dans l’orage
Après 1h49 de montée et une petite descente d’1/2 h, c’est rincé que nous arrivons au 1er ravito ; mais le soleil est de retour ; Le moral des 2 compères est au beau fixe…
Petite remontée au col des canassons (euh des Chevaux) avant d’attaquer une descente de 10 kms dont 1km en bobsleigher ou lugeur sans luge… Les fesses, les cuisses et les mains congelés et brulés nous reprenons en position debout - mieux adapté pour courir !!

2è ravito, Rodolphe est là pour nous réconforter avant…. Ben… devinez quoi… une nouvelle montée ; Et comme la 1ère, nous la faisons sous notre 2e orage de la journée - 2h45 à gambader dans les alpages ; A la cabane des Milles une horde de fouteux (certainement) nous fait une ola devant le ravito ; Un étalage de friandises nous attend – Mais rien ne nous dit ; Même le chocolat, c’est pour dire !!
Marc m’avait distancé de 1 à 2 minutes, il m’attend et nous repartons ensemble pour une descente folle de 1h25 (encore environ 10 bornes)

En bas, notre supporter nous attend ; A nouveau difficile d’avaler quelque chose, et pourtant il le faut ; C’est du bout des lèvres que nous avalons un bouillon de poule…et nous délaissons encore la charcutail et le chocolat ; Il est 20h45 plus que 11 kms … broutilles !!!! Nous repartons en donnant RDV à Rodolphe à 23h maxi à l’arrivée – 1h en nocturne ça devrait aller

Sauf que 1100m de dénivelé positifs sur 4,8 kms nous attendent ; Marc me distance à nouveau mais il prend un coup de bambou et dévie du sentier (la nuit est tombée) ; Heureusement il s’en rend compte rapidement, mais le physique et le moral en prennent un coup ; Je reviens à sa hauteur et nous terminerons ensemble ;
Nous ponctuons de « oups, crotte, zut, put.. » la dernière descente ; 6 kms dans les sapins et leur racines à fleur de sol ; Même munis de nos tika, nous ne voyons pas grand chose.
Enfin le village de Verbier et Rodolphe transi ; il est 24h09

Quelle journée !!!
On en a pris plein les mirettes, c’était trop beau ; J'ai rapporté des preuves en images
Et que de satisfaction d’avoir pu apprécier le décor et de terminer en pas trop mauvaise état.

Prêt à recommencer….euh on va déjà récupérer….

La course en chiffres :
Nous terminons 210 et 211è sur 695 inscrits
482 arrivants soit 213 abandons !!!
Marc => 28 sur 93 dans sa catégorie
Bibi => 7è sur 46 dans ma catégorie ou 18è femme sur 120
Sofi
Sofi

Messages : 797
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 57
Localisation : Collonges les Premières

Revenir en haut Aller en bas

Verbier c'est torché ! Empty course des GG

Message  CHARNAY Jean-Pierre Mar 6 Juil - 8:50

cheers suis admiratif de votre épreuve !!!
Pour ce soir, malgré une contracture vertébrale, je serai là avec la clef du bocal, heu...du local. JPierre

CHARNAY Jean-Pierre

Messages : 142
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Verbier c'est torché ! Empty Re: Verbier c'est torché !

Message  catoche Mar 6 Juil - 11:03

pour ma part les mots me manquent: respect total pour nos héros bravo cheers cheers
a ce soir
catoche
catoche

Messages : 551
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : soirans

Revenir en haut Aller en bas

Verbier c'est torché ! Empty La preuve qu'on la fait

Message  Sofi Ven 9 Juil - 0:08

The finisher en flagrant délit !!

[url=Verbier c'est torché ! Les_fi10
Sofi
Sofi

Messages : 797
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 57
Localisation : Collonges les Premières

Revenir en haut Aller en bas

Verbier c'est torché ! Empty Re: Verbier c'est torché !

Message  Invité Ven 9 Juil - 15:41

on sent un tout petit peu de fatigue sur vos visages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verbier c'est torché ! Empty Re: Verbier c'est torché !

Message  catoche Sam 10 Juil - 9:36

mon je trouve pas, ils me paraissent frais comme des gardons(ça se dit encore Exclamation )
a +++
catoche
catoche

Messages : 551
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : soirans

Revenir en haut Aller en bas

Verbier c'est torché ! Empty Re: Verbier c'est torché !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum