Derniers sujets
» La fête de l'été !!!
Aujourd'hui à 22:14 par Nico N

» Marathon relais 2018
Mer 13 Juin - 13:55 par Sofi

» Mode vacances
Jeu 31 Mai - 8:18 par catoche

» Trail de la chouette
Mar 22 Mai - 5:58 par connan

» Des projets pour l'automne
Lun 14 Mai - 13:45 par Sofi

» Trail du dimanche
Lun 7 Mai - 8:30 par Sofi

» Mardi 08 mai - Jeudi 10 mai
Ven 4 Mai - 6:28 par Jean-Claude

» 100 kms de Belves ! Le périgord noir...comme le bitume !
Mer 2 Mai - 16:52 par Marc

» mardi 01 mai - férié
Ven 27 Avr - 21:38 par Jean-Claude

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Ven 16 Jan - 13:28

100 kms de Belves ! Le périgord noir...comme le bitume !

100 kms de Belves ! Le périgord noir...comme le bitume !

Message  Sofi le Lun 23 Avr - 12:37

Notre "mangeur de bitume" l'a fait !!!!
Je n'aimerais pas être à la place de ses guibolles....

Allez sur la page Facebook de courir de plaisir et vous aurez son live et et ses photos...

Alors Mika, quel est ton nouveau défi maintenant ?
Après mordre le bitume, ça ne te dirait pas de mordre la poussière sur un grand trail de montagne ?
Sofi

Revenir en haut Aller en bas

Re: 100 kms de Belves ! Le périgord noir...comme le bitume !

Message  Nico N le Lun 23 Avr - 22:40

Comme dit Sophie il l’a fait... Et pour l’avoir vécu à ses côtés quel exploit.
Pour vous dresser le décors, c’etait une journée de juillet glissée en plein mois d’avril..42 degrés de ressentis vers 15h, bref une chaleur écrasante, et un parcours « roulant »... enfin surtout pour le vélo, car niveau parcours c’est tout ce que moi j’aime, des belles bosses, des virages...
Voilà notre Mika sur la ligne de départ à 8h, bien encadré par la troupe de 8 coureurs de l’AJ Auxerre Marathon, qui lui ont pour certains glissé à l’oreille de s’inscrire sur cette épreuve...
Plus de 600 coureurs au départ 40% d’entres eux ne verrons pas l’arrivee... une hécatombe...
Je regarde le départ , une petite boucle dans Belvès avant une longue descente de 2 bornes (qu’il faudra remonter pour franchir l’arrivee...) avec les suiveurs vélo des coureurs d’Auxerre on se lance assez rapidement à la poursuite de notre binôme. Je retrouve Mika vers le 6eme km, il est dans son rythme, c’est le début d’une longue balade sur les bords de la Dordogne... les 30 premiers km se passant bien allure constante 30km de fait en 3 heures Mika est dans un bon rythme, la chaleur est deja bien présente, et depuis que je l’ai retrouvé je lui tend régulièrement le bidon pour qu’il boive entre les ravitaillements. j’essaye de le forcer à ravitailler en solides mais sans trop de succès, il est plutôt frugal le matin, notre gaillard.
Pour moi c’est jusque là une belle promenade, je me dis que le rôle de suiveur est plutôt sympa, car entre les bidons j’ai le temps de prendre des photos, de donner des nouvelles à nos proches. Vers 11h il commence à faire vraiment chaud, on se la joue comme sur le tour de France, on se crème pour se proteger du soleil oit en courant... comme si on avait pas le temps de s’arreter
Nico N

Message  Nico N le Lun 23 Avr - 22:53

Vers le 35eme premier changement, sur le ravito Mika s’arrete, il bougonne, il a mal au ventre... je me dis que ça peut devenir difficile, je le motive à repartir, je l’ecoute, et à partir du 40eme je l’oblige a Ravitailler en solides. On va donc alterner un ravito salé et un sucré, on varie aussi les boissons eau, coca. Ça passe et progressivement la forme revient et la motivation aussi. Mika commence donc à alterner la course et la marche, mais ça avance.
Au 54 eme gros ravito à Sarlat, mika en profite pour se faire masser. On prend le temps, après le massage il demande à manger, on est sur la bonne voie, il reprend du poil de la bête, et il va en falloir car à peine reparti, ça enchaîne avec 2-3 belles bosses... lui qui n’aime pas ça me surprend il court dans les montées et se relâche dans les descentes, il récupère en marchant sur le plat. Je le laisse gérer, quand je le sens bien je me mets un peu en retrait, je me tais, je le laisse dans sa bulle... quand il ralentit je me mets à son niveau, on échange 2-3 mots, on blague, on boit un coup d’eau, on boit un deuxième coup car il fait chaud, je lui passe un bidon pour s’arroser... on avance...
Nico N

Message  Nico N le Lun 23 Avr - 23:04

À partir du 60 eme on perd des compagnons de routes, les abandons deviennent fréquents, le moral des participants est usé par l’effort, la chaleur... pas celui de Mika.il va quand même essayer au 70eme de me dire avec un sourire en coin alors qu’il étire sa cuisse de me dire qu’il ne veut pas repartir... je lui demande si il se moque de moi, que l’on n’a pas fait tout ça pour abandonner maintenant, et que si il voulait abandonner c’etait Avant qu’il fallait y penser... on rigole et on repart, à partir de cet instant j’ai la certitude qu’il passera la ligne. Au 80eme nouveau ravito avec massage. Mika veut se faire masser les mollets, mais toutes les tables de lunes sont occupées, il s’impatiente, râle, veut repartir... du coup je m’y colle pendant qu’il est assis en train de manger un bout de sandwich je lui masse les mollets... et ça repart pour 2 kms là c’est les ischios qui durcissent. On s’arrete je fouille dans la pharmacie pour trouver une huile et on improvise un massage de campagne. Et on repart vers le ravito suivant pour le moment du suiveur. C’est mon ravito... on sait que sur ce stand il y a des crêpes... je vais donc m’engloutir 4 crêpes au nutella... y’a pas de mal à se faire du bien, il est 19h passé et j’ai faim...
Nico N

Message  Nico N le Lun 23 Avr - 23:17

Il est 20h, la température devient plus fraîche... enfin il fait encore dans les 20 degrés, la nuit va tomber. On se rapproche tranquillement vers la ligne d’arrivée, j’essaye de casser la monotonie en mettant la radio et le multiplex foot, ça nous occupera un peu l’esprit. À 20h30 la nuit est là, je m’arrete Je mets ma frontale pour avoir un peu d’éclairage et j’enfile le gilet fluorescent que je vous ai fait dédicacer jeudi soir au local,ça donnera du moral à Mika pour affronter la dernière ligne droite. À partir du 95 eme c’est le décompte chaque km est affiché et Mika retrouve des périodes de course plus longue... ça sent l’ecurie...il apprécie le sirop au citron, je vais donc remplir les bidons, ça le rafraichit, et ça change de l’eau. Chaque détail, chaque satisfaction et une chance de plus de franchir la ligne.
Il reste 2 kms on est au pied de la côte début départ, sauf que cette fois il faudra la gravir, et l’on sait que l’on ne pourra pas franchir la ligne ensemble. L’organisation ne permettant pas suiveur de franchir la lignée avec son coureur. Je laisse donc Mika dans la nuit noir a 500m de la ligne, je sprint pour me placer sur la ligne, je sors mon téléphone et j’appelle Gaelle en visio pour faire vivre en live l’arrivée. C’eest Émouvant il sort de la nuit, le speaker annonce son nom. Il franchit la ligne à 21h48 après 13h48 d’effort...
Nico N

Message  Nico N le Lun 23 Avr - 23:23

Je largue mon vélo, je le retrouve après la ligne, on se tombe dans les bras, on s’embrasse, j’ai les larmes au bord des yeux et la chair de poule... il l’a fait... on l’a fait...
La charge émotionnelle est à la hauteur de l’événement... HORS NORME...
J’ai vécu une journée extraordinaire, à l’image de cette course. L’ambiance est exceptionnel tout au long du parcours regne l’entraide, la solidarité, la souffrance, l’effort... cette journée restera gravée dna ma mémoire, merci Mika de m’avoir permis de vivre ça... j’en garderai une source personnelle de motivation et l’envie à mon tour dnamler me confronter à l’epreuve Du 100km.. Pas tout de suite mais Mika le sait il m’en doit un...
Nico N

Message  Jean-Claude le Mar 24 Avr - 6:32

OUAH !!!
que dire d'autre tant la qualité du récit est à la hauteur de la performance, un des plus beaux posts du forum à n'en pas douter.
Bravo à vous deux et mention spéciale à Michael pour sa pugnacité dans l'atteinte de ses objectifs ;-)
Jean-Claude

Message  catoche le Mar 24 Avr - 8:29

quel narrateur notre nico, chair de poule, petite larme, on était avec vous tout au long de ce beau tableau
bravo bravo à mika, et merci nico de nous faire partager ces moments Smile cheers
catoche

Message  Sofi le Mar 24 Avr - 13:21

Bien couru...bien raconté...
Quel duo !

Au fait, qui a baladé l'autre ?
Nico, qui a encouragé Mika ou bien Mika qui a obligé Nico à ne pas rouler à 30 de moyenne !!
Moralité, même les sports individuels sont des sports d'équipe !

Sofi

Message  Sofi le Jeu 26 Avr - 23:10

En portrait ou en paysage, ils ont des têtes de vainqueurs !
La pose à l occasion de l arrosage de leur aventure.
100100kms à eux 2 ! C est marqué sur leurs maillots...

Sofi

Message  laetitia le Ven 27 Avr - 17:20

Bravo pour cet exploit et pour ce récit qui m a donné la larme!!!
Vive la solidarité sportive !
Vous faites un beau duo !

laetitia

Message  Michael.colin le Dim 29 Avr - 19:26

Merci Nico pour ce récit qui "résume" si bien ce week-end...
Il y aurait tant à dire que ça prendrait trop de temps. Et on ne pense pas toujours à tout;

J'espère que cela donnera des idées au groupe pour tenter une aventure un jour, qui sait... Ou passer sur un marathon pour tenter une nouvelle distance.

A très vite

Michael.colin

Message  Marc le Mer 2 Mai - 16:52

Bravo les amis!

pour la performance et pour le récit ! C'est vraiment une épreuve particulière que ce type de course. C'est à coup sûr une expérience extraordinaire et différente pour chaque participant et pour les accompagnateurs. Je pense que le récit de cette journée n'a fait que commencer...
A jeudi !
Marc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé